Comment devenir Hôtesse de tel rose ?

hôtesse blonde de telephone rose

Vous cherchez de renseignements sur comment devenir hôtesse dans le secteur du téléphone rose ? Nous vous apportons les réponses à vos questions ci-dessous.

Recrutement hôtesse téléphone rose

Pour travailler dans le téléphone rose, il existe des agences de placement spécialisés dans l’audiotel ou bien les annonces d’animatrice de téléphone rose à domicile sur des sites plus généralistes. Après avoir postulé en ligne ou par courrier, vous êtes contacté dans 2 voire 3 jours qui suivent si votre profil intéresse. Les annonces d’emploi dans le secteur ne manquent pas, donc si vous désirez changer de niche audiotel ou tout simplement vous lancer à votre compte, sachez que c’est une bonne opportunité.

Votre profil sera très déterminant, tout particulièrement votre voix et votre élocution. L’hôtesse idéal serait celle qui est à l’écoute du client, souriante (car cela s’entend par téléphone) et à la rechercher de la satisfaction du client.

Vous êtes contacté pour un entretien d’embauche pour la présentation du poste ainsi que de votre projet professionnel et vos attentes.

Comment ça marche et comment je suis rémunérée ?

Les sociétés audiotel procèdent quasiment tous de la même façon. Concrètement, votre ligne fixe ou tout autre numéro de votre choix et raccordé au réseau de la société, et vous commencez à recevoir des appels directement. C’est anonyme car personne connait le numéro d’origine de la ligne. Vous devenez à partir de ce moment là une animatrice de téléphone rose à domicile.

Vous avez également accès à une agenda ou planning général mis à jour en temps réel. Chaque minute que vous passez à dialoguer vous rapporte de l’argent. Plus vous dialoguez avec votre interlocuteur et lui donnez ce qu’il recherche, plus il sera satisfait de votre prestation. La rémunération est fixé avec vous et votre employeur, cette rémunération est évolutive si le travail fourni est sérieux et régulier.

Autoentreprise : comment ça marche ?

Il  est très simple de devenir autoentrepreneur en tant qu’animatrice de téléphone rose à domicile, que vous soyez chômeur, retraité(e), étudiant(e) âgé(e)s de 18 ans minimum, vous êtes éligible au statut de l’autoentrepreneur sans aucun souci. Pour ce faire, les formalités sont très simples et se font en ligne directement en quelques minutes.  Vous pouvez déclarer votre revenu tous les mois ou bien tous les trois mois, toujours en ligne. Si vous générez un CA sur cette période vous ne payez que 22% de charges. Si vous ne générez aucun revenu alors vous ne payez rien, mais vous devez tout de même déclarer 0.
En tant qu’hôtesse de telrose à domicile, vous aurez un chiffre d’affaire annuel à respecter qui est de 82 900 € (à proratiser si lorsque vous démarrez en cours d’année).
Ce statut est relativement intéressant, donc plus vous travaillez, plus vous gagnez.